Communauté de l'Ordre Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

+4
Tharok
Hercule
Cathari
Kaevann
8 participants

Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Kaevann Sam 9 Nov - 9:27

Cathari avait déjà proposé cette idée, de faire un RP d'acceptation pour les entrant dans la guilde.
Un poste RP avec une acceptation symbolique dans la guilde. (comme un mariage en fait.)

Bien que j'aime beaucoup l'idée, je ne vois pas trop à quoi cela peut ressembler, qu'est ce qu'on pourrait faire dans cette cérémonie ?
Bon il est exclue :
- les sacrifices car on est pas des barbares.
- les combats/duels car on ne mesure pas l'engagement dans une cause par des talents de combats mais par les convictions.
- tout acte déshonorant le joueur ou la guilde.

idée :
- Une sorte de cérémonie sectaire où le nouveau membre de la guilde reçoit une vision d'un animal-icône lorsque Kaevann lui donne un blason vierge (juste le noir et blanc).
à la suite de quoi l'animal se dessine magiquement sur le blason.
- Un échange de paroles pour demander à tous de l'accepter avec ces différences, son passé et ses souffrances. et lui d'accepter de soutenir la guilde et ses nouveaux frères d'armes, avec leurs différences, leurs passés, leurs souffrances.
- Un des membres de la guilde se porte volontaire pour le soutenir. (une sorte de mentor) (pas obligatoire)
- S'ensuit une petite fête, bon pas forcément avec de la danse mais plutôt un banquet avec un spectacle "sons et lumières". :p

Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Cathari Sam 9 Nov - 20:41

Je le voyais bien comme ça pour la cérémonie , et aussi lors de cette cérémonie nous instaurons les régles.

En fait je voulais marquer par cette cérémonie , l'appartenance a la guilde et le fait de quitter le joug de son peuple.

C'est juste symbolique , et pour la distribution des animaux ( préalablement choisi par le jour parce que sinon imposer enleverais la magie de ce Rp).

NOn ton idée ne me semble bien . Par contre il ne faut pas faire une truc chiant , et barbant pour ne pas effrayer.
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Kaevann Sam 9 Nov - 23:53

Oui ça doit rester simple tout en faisant plaisir au nouveau joueur de la guilde avant tout. (Il choisit évidement son animal-icone avant le RP)
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Hercule Dim 10 Nov - 9:41

moi je vois bien le maitre de guilde et le nouvel arrivant devant une large coupelle remplit d'un liquide noir avec des reflets blanchâtre, après un petit spitch par le grand maitre, ce dernier demande que le nouvel adepte verse une goutte de sang dans la coupelle afin de révéler son lui intérieur (l'animal dans ce cas la) et la une famme noire et blanche de frome animale apparait et regarde fixement l'adepte et la le grand maitre dit :

Accepte tu... bla bla... toi "l'animal en question", bla bla...

si c'est un oui, l'animal pénètre l'individu et le marque. si c'est un non, l'animal se jette sur lui pour le "devorer" et le personnage se réveille, ds un endroit perdu et n ayant plus aucune trace de memoire venant de la guile. bien sur, il faut que tout le monde joue le jeu !
Hercule
Hercule

Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Tharok Lun 11 Nov - 9:37

le maitre de guilde et le nouvel arrivant devant une large coupelle remplit d'un liquide noir avec des reflets blanchâtre, après un petit spitch par le grand maitre, ce dernier demande que le nouvel adepte verse une goutte de sang dans la coupelle afin de révéler son lui intérieur (l'animal dans ce cas la) et la une famme noire et blanche de frome animale apparait et regarde fixement l'adepte et la le grand maitre.
L'idée est bonne! Pour ma part, j'aurais imaginé que ce soit la goutte de sang qui, en se diluant dans la coupelle, forme la silhouette de la "bestiole".
Tharok
Tharok

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Kaevann Lun 11 Nov - 10:22

De très bonnes idées !
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Hercule Lun 11 Nov - 10:35

si tu lis bien tharok, c'est comme ca que je l explique ^^ bon peut etre pas comme il faut :p
Hercule
Hercule

Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Fléau Lun 11 Nov - 12:37

Sur un autre jeu il y a longtemps j'ai intégré une guilde et ma "cérémonie d'entrée" (qui avait aussi lieu de test d'admission) se passait sous la forme d'un RP "en direct" sur Skype (à l'écrit). Il y avait quelqu'un qui officiait et qui plantait un peu le décor puis des lignes directrices mais ensuite tout dépendait des réactions des joueurs présents et ça varie pas mal en fonction de chacun.
Il y avait déjà des "tests" avant mais un joueur pouvait encore être recalé à cette étape s'il répondait mal à certaines questions.

J'avais trouvé l'idée et l'ambiance très agréable, la seule nécessité étant de pouvoir s'assurer d'être présent à un moment donné (là ils étaient tous adultes et vers la 30aine, ça aide).

C'est une suggestion comme ça mais je pense que ça peut être sympa, en tout cas moi j'avais beaucoup aimé et on reproduisait ça de temps en temps en d'autres occasions (genre un dîner tous les X mois entre nous, des réunions diplomatiques bla bla bla... Ca rendait vraiment ça plus vivant).
Fléau
Fléau

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Kaevann Lun 11 Nov - 12:47

J'ai déjà fait ce genre de chose aussi (aurait-on joué au même jeu ?).
Moi c'était sur Adept.
Et Zelgadis est également très familier de ce genre de chose (même si avec sa carrière de militaire il est peu présent. Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir 3650000072 )

En tout cas j'aimais beaucoup ce genre de RP skype aussi. (enfin nous c'était sur IRC à l’époque.
D'ailleurs c'est tout à fait faisable avec le tchat du forum.

Donner un rendez-vous à thème de temps en temps pourrait être très sympa en effet.

Après on pourrait faire un résumé en RP dans le forum principale si tout le monde est d'accord, afin qu'il y ait une trace.
Kaevann
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Zelgadis Lun 11 Nov - 19:02

Les idées sont la et c'est excellent, je rajouterai personnellement car il ne faut tout de même pas oublié le côté in game.

J'ajouterai à l'idée de la coupe ou on y rajoute le sang que celle ci contienne le sang d'un monstre (a voir comment ça va se passer avec la RAZ) désigné par celui qui serait son "instructeur"
En buvant ce breuvage, il pourrait avoir la vision de l'animal qui le représenterai (on en discuterait en privée avant bien entendu que le symbole plaise au postulant)

Et je vous avouerai que le côté skype ca me motive à fond !!

J'ai en effet vécu une intégration sur IRC (et oui a l époque...) et encore aujourd hui quand je relis les sauvegarde je trouve ca génial.
On pourrait donc en effet prévoir cela une intégration en direct (ca prendrait une trentaine de minutes environ)
Zelgadis
Zelgadis

Messages : 24
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Cathari Lun 11 Nov - 20:30

L'idée du Skype comme de l'IRC est tout simplement génial .

Après il faut que cela reste vraiment dans le contexte rp avec les règles pour ne pas que cela dégénère.

Je vais faire ce que je peux pour être plus présente , mais c'est la fin de l'année et c'est pas evident
Cathari
Cathari

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par wayard Lun 11 Nov - 23:20

 Il faut du sang, quelques gouttes suffiront pour nous unifier et mélé notre destin Twisted Evil

Très bonne idée rien à ajouter.
wayard
wayard

Messages : 60
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Alex'heya la Rose Noire Mar 12 Nov - 18:34

Va falloir que je prévoie de quoi me boucher le nez moi, avec tout ce sang qui va couler...

Non franchement c'est une chouette idée, par contre pour Armalia et Elerinna ça va être chaud de toutes se mettre en même temps sur le forum étant donné qu'on a qu'un ordi (1,5 avec l'autre qui commence à fatiguer) m'enfin on peut s'arranger.
Alex'heya la Rose Noire
Alex'heya la Rose Noire

Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Zelgadis Dim 17 Nov - 9:08

Aller petit coup de motivator !

Je vous annonce que toutes les bases (RP) viennent d'être mise sur papier avec Kaevann, il ne reste qu'à lisser tout ca.
Les prérequis et la cérémonies (je précise RP !! on a pas encore débattu de ou elle se passera HRP, sur skype facebook...le chat du forum n'étant pas adapté...)

Il nous reste à savoir SI on ferait cette cérémonie dès que des "adeptes" ont remplis leurs prérequis, ou si on fait en sorte que cet évènement soit vraiment "très attendu" en en faisant disons un par trimestre (par exemple).

N'hésitez pas à continuer à donner des idées sur ce point, le moindre truc farfelu peut devenir un machin énorme ^^ une fois mis dans un contexte favorable Wink.

Si certains on des bonnes connaissances en tchat ou bazar du genre qui serait adapté pour que l'on soit rassemblé, si possible que l'on partage photo et musique...la je n'y connais rien...hummmhummm
Zelgadis
Zelgadis

Messages : 24
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Fléau Lun 18 Nov - 0:36

Personnellement je trouve que Skype est pas mal.
C'est rapide à télécharger, simple à utiliser, ça permet de faire des discussions à beaucoup (sans que ça soit trop brouillon et impossible de s'y retrouver), on peut s'échanger des fichiers, créer plusieurs "salles" pour bien séparer les différents RP et l'HRP.
C'est avec ce programme que j'ai fait ce genre de RP et j'ai toujours trouvé ça très pratique. =)
Fléau
Fléau

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir Empty Re: Cérémonie d'entrée dans l'Ordre Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum